• Idée cadeau

Un vol en ballon, l’idée cadeau originale pour un jubilé, un anniversaire ou un mariage. Commander ...

• Valider un bon

J'ai reçu un bon cadeau, comment puis-je le valider et réserver un vol en ballon ? En savoir plus ...

Evelyne Aellig

Depuis septembre 2018, Evelyne Aellig (née le 24.09.1987) a rejoint Take-Off Balloon SA et apporte son soutien à l'équipe marketing. Avec son esprit créatif et communicatif ainsi que son côté organisationnel, des forces qu'elle mettra à profit dans son nouveau défi consistant à développer le marketing. Elle aime la polyvalence et la variété dans son travail. «Pour moi, la montgolfière est synonyme d’émotions, de gens, de fascination, de nature, de tranquillité et de passion. J'ai hâte de vivre cette aventure!»

Christoph Meyer

Tout jeune, Christoph (né le 13/03/1970) jouait déjà avec de petits avions. Les voitures et les motos l’intéressaient moins. Ce n’est donc pas un hasard s’il a commencé à voler à 16 ans, devenant alors le plus jeune pilote de deltaplane de Suisse, puis le plus jeune pilote de montgolfière de Suisse à 19 ans. Aujourd’hui il possède tous les brevets de pilotage possibles permettant hormis celui de pilote d’hélicoptère. Va-t-il le passer un jour?

Mark Meyer

Mark Meyer (né le 03/05/1986) est le frère cadet de Christoph. Il s’occupe de la planification des voyages et des vols depuis l’automne 2009. Son frère lui a transmis le virus. Il est aujourd’hui pilote de ligne sur les avions classiques et s’occupe également des tâches administratives de Take-Off Balloon SA.

Felix Niklaus

Je m’appelle Felix Niklaus et je suis suiveur au sein de l’équipe des montgolfières de Take-Off pendant mon temps libre depuis 2009. Je me réjouis toujours de rencontrer les passagers de la montgolfière qui sont toujours très heureux, après l’atterrissage. Les vols me mènent souvent dans des lieux que je n’ai jamais vus. Un pilote de montgolfière a dit un jour une phrase très pertinente à ses passagers : «Le suiveur est l’homme le plus important de l’équipe. S’il ne nous trouve pas, il nous faudra rentrer à pied.»

Hanspeter Hermann

Piloter a toujours été ma passion. En tant qu’ancien marin, passionné de vélo, de moto et de voiture, j’étais fait pour ça. Comme je travaillais dans une centrale, je ne pouvais pas vraiment m’adonner à ma passion. Aujourd’hui, en tant que retraité, je peux davantage satisfaire mes envies de voyages.

Être le suiveur d’un ballon est une activité captivante et variée. C’est un travail passionnant de ramener nos clients au point de départ, toujours sous le charme après un magnifique voyage. Je me sens bien au sein de l’équipe de Take-Off.

Thomas Ulrich

Lorsque j’ai fait mon premier vol en montgolfière au printemps 2014, je me suis dit que le métier de suiveur pourrait me plaire. Je me suis ainsi mis à la recherche d’entreprises qui recherchaient des suiveurs. Et c’est là que j’ai découvert Take-Off Balloon SA. Je fais désormais partie de l’équipe depuis l’été 2014 et j’adore ça. Comme je suis chauffeur poids lourds et conducteur de car de métier, je peux suivre le ballon et les passagers et les récupérer dans quasiment tous les endroits pour les ramener sains et saufs au point de départ.

Saskia Röhn

Dans les années 1990, j’ai souvent eu l’occasion de voyager en montgolfière. J’ai été le plus souvent suiveuse dans la région du Seeland et j’ai eu la chance de faire d’extraordinaires voyages en ballon en Tunisie et en Autriche. À l’automne 2010, quand j’ai vu que l’équipe de Take-Off était à la recherche de suiveurs, il n’y avait aucun doute pour moi, je devais en faire partie. Qu’est-ce qui me plaît dans le fait d’être suiveuse ? Le beau temps, la bonne humeur des gens et la nature. Ce qui m’amuse aussi, c’est que je dors comme un loir et pourtant, je n’ai aucun mal à me lever à 4 h 30 du matin pour prendre la route en direction de Worben. J’ai l’impression de vivre des moments tellement intenses au lever du soleil. Les vols en montgolfière se suivent mais ne se ressemblent jamais et le rôle du suiveur est toujours différent.

Paul Wanzenried

Tout a commencé il y a fort longtemps, avec un très vieux voilier que j'avais moi-même restauré : ce fut le début de ma fascination pour l’eau, les vagues, le vent et la météo. Par la suite, j’ai découvert le parapente me permettant de flotter dans les airs. Le vent et la météo ont alors pris un tout autre sens et une autre importance. Grâce à un bon-cadeau pour Take-Off, j’ai vécu un moment de plaisir inoubliable ! Outre un vol incroyable et une vue splendide, la formidable équipe parfaitement rodée et les yeux émerveillés des passagers m’ont profondément impressionné. C’est comme ça que je suis devenu un suiveur passionné. Quand est-ce que tu viens sur le site de décollage?

Ruedi Mäder

Je m’appelle Ruedi Mäder et suis suiveur chez Take-Off depuis l’été 2011. C’est toujours passionnant de voir la direction que prend la montgolfière. Je me réjouis à chaque fois de retrouver des passagers ravis après l’atterrissage et de découvrir des endroits que je n’aurais sinon jamais visités. L’activité de suiveur est une vraie distraction par rapport à mon travail habituel aux ateliers industriels CFF de Bienne. Je serais heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un voyage et de vous servir de chauffeur pour vous raccompagner au point de départ.

Frieda Mäder

C’est d’abord mon mari Ruedi qui a commencé comme suiveur chez Take-Off, j’ai rejoint l’équipe un peu plus tard comme suiveuse. Je suis généralement le très grand ballon (16 places) et conduis le deuxième bus sans remorque. Les voyages sont toujours exceptionnels que ce soit au sol ou dans les airs. J’aime le contact humain. À l’origine, je suis papetière de profession. Après un vol en montgolfière, j’offre une coupe de champagne aux passagers heureux et comblés. Peut-être aurais-je le plaisir de vous en offrir une à vous aussi prochainement? J’en serais ravie. À bientôt !

Renate Tschannen

Les vols en montgolfière m’ont toujours fascinée. La première fois que j’ai suivi un ballon (en tant que suiveuse), c’était il y a 20 ans dans le canton des Grisons. La fascination est restée et c’est par hasard (merci Chrigu !) que j’ai atterri chez Take-Off. C’est un dérivatif bienvenu à mon travail de bureau. J’aime être dehors, travailler physiquement et j’aime l’idée de pouvoir prendre en charge des passagers satisfaits et heureux grâce à une formidable équipe. J’ai rejoint l’équipe depuis peu et j’ai été vraiment incroyablement bien accueillie. Je me réjouis à l’idée de pouvoir accompagner de nombreux décollages avec Take-Off, et pourquoi pas le VÔTRE?

Gilbert Roth

Je m’appelle Gilbert Roth (Gibu). Au printemps 2016, on m’a demandé si je n’avais pas envie de donner un coup de main. Suite à un manque de personnel, j’ai appris la veille que je devrais suivre seul un ballon le lendemain. Je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit tant l’excitation était grande. Avec l’aide du pilote, tout s’est toutefois très bien passé tant et si bien que j’y ai pris goût et que c’est aujourd’hui devenu mon hobby. Au point rencontre, dans le hangar il est intéressant d’observer les différentes émotions des passagers qui vont de l’impatience à la tension. Chaque «suivi» est différent - on découvre des endroits que l’on n’aurait jamais vu sans cela. De par mon métier (assurance de l’entretien des équipements ferroviaires) 100% n’est pour moi pas assez et si je pouvais j’aimerais être sur place sur le site d’atterrissage avant la montgolfière. Mais comme le dernier quart d’heure s’apparente à un jeu du chat et de la souris, j’arrive le plus souvent en même temps que le ballon. Une fois de retour au hangar, j’aime trinquer avec l’équipe et les passagers qui prennent encore le temps de savourer une bière.

Hans-Rudolf Berger

Hans-Rudolf Berger "Rudi"

J’ai rejoint l’équipe Take-Off en 2016 en tant que passager à bord d’une montgolfière lors d’un vol au-dessus des Trois-Lacs. J’ai été tout de suite été formidablement bien accueilli et je me sens très bien au sein de la famille des ballons. L’activité de suiveur et l’entretien des remorques et des appareils s’intègrent parfaitement dans mon quotidien de retraité. Les nombreux visages satisfaits après un vol en ballon parlent d’eux-mêmes. Je me souviens plus particulièrement d’un dame d’un âge, très alerte. C’était son premier vol en montgolfière. Peu avant le décollage, je lui demandai comment elle se sentait. «Pas très rassurée» me répondit-elle. Après l’atterrissage, je lui demandai «Alors tout s’est bien passé ?» Oui parfait, c’était vraiment formidable, je ne regrette rien. Je vous souhaite un excellent vol.

Lea Zeberli

Lea Zeberli (née le 21/12/1985) a grandi dans une famille amoureuse des airs. Son père fait de l’aéromodélisme et a construit d’innombrables modèles de montgolfières avec ses quatre enfants. Léa a pu, pendant plus de 10 ans, acquérir de l’expérience en tant que co-pilote dans des compétitions ou des vols longs-courriers. Elle travaille depuis 2014 comme pilote professionnelle au Myanmar (Bagan), Kenya (Masai Mara) et à présent également pour Take-Off.

Adrian Hohl

J’ai toujours été fasciné par les avions depuis tout petit. Et le rêve est devenu réalité en 1994. J’ai d’abord commencé comme suiveur dans l’équipe des montgolfières du journal de Bienne avant de suivre moi-même une formation de pilote de ballon en 1995. Depuis, j’ai régulièrement piloté plusieurs montgolfières au-dessus de la région du Seeland. En 2008, j’ai alors pu me joindre à l’équipe de la Take Off SA à Worben. Au fil des ans, j’ai suivi d’autres formations dans les airs. J’ai d’abord passé mon brevet de pilote pour les avions à moteur puis celui de pilote pour les planeurs. Enfin la touche finale fut la formation complémentaire pour les vols acrobatiques sur avions à moteur. Je peux ainsi aujourd’hui, à côté des sorties en montgolfière plutôt paisibles, réaliser des loopings et des boucles dans le ciel à bord de mon Bücker Jungmann.

Andrei Borissov

Andrei a effectué son premier vol en ballon en tant que passager en janvier 2006 dans le cadre d’une traversée des Alpes et a depuis contracté le virus tant et si bien qu’il ne peut plus envisager son temps libre sans vol en montgolfière. Tout d’abord en tant qu’aide et suiveur il avait la possibilité de participer à diverses manifestations de ballon en Europe et en Suisse. En 2010, Andrei a finalement décidé de passer son brevet de pilote dans une école de ballon suisse. Depuis mai 2012 il est le fier titulaire de son brevet et vole en tant que pilote le plus souvent au-dessus de la région du Seeland qu’il aime tant et où il peut profiter des superbes paysages des environs depuis la nacelle du ballon.

«Les vols en montgolfière sont pour moi un formidable hobby et même une passion. Cela implique d’une part comme pour tous les pilotes de ballon, d’assumer des tâches à responsabilité et d’être capable de prendre des décisions. D’autre part chaque vol en montgolfière me procure d’incroyables sensations inoubliables.»

Pep Julià

Pep Julià (né à Barcelone en juillet 1972) est notre chef pilote. Il a effectué des vols commerciaux dans de nombreux pays tels que la France, l'Espagne, le Nigeria, Myanmar (Birmanie), le Maroc (...) et fait partie de l’équipe de Take-Off depuis 2012. Sachant que son plaisir personnel rejaillit sur son entourage, il cherche à partager le bonheur de l’instant présent et à tisser avec ses passagers des liens de complicité grâce à l'expérience vécue à bord.

Bruno Frantzen

Bruno (né le 13/07/1965) se déplace dans les airs depuis qu’il a 20 ans. Que ce soit en tant que parachutiste, pilote de parapente ou pilote passionné de montgolfière. Bruno est chez Take-Off depuis la première heure et a assisté au développement de la société. Il est toujours partant et apprécie également les vols acrobatiques en tant que passager lorsque Christoph est aux commandes. Bruno est heureux lorsqu’il effectue des vols avec des passagers satisfaits et lorsqu’il peut profiter d’une vue magnifique depuis la nacelle d’une montgolfière au-dessus de la région du Seeland avec toute sa famille.

Ballon publicitaire

Je souhaite acheter une montgolfière ou inscrire mon logo sur un ballon. En savoir plus...

Voyages

Je souhaite organiser un voyage d’affaires ou un voyage privé. En savoir plus...

Vol acrobatique

Je souhaite vivre le grand frisson la tête à l’envers. En savoir plus...